5 Incroyables Bienfaits...

 

Le yoga permet d’être plus flexible et de réduire le stress, mais le yoga ne permet pas seulement de transformer notre corps en un petit bretzel et trouver la « paix intérieure ». En effet, le yoga possède également d’autres vertus cachées… Et oui, voici donc 5 bonnes raisons pour vous mettre ou vous remettre au yoga!

 

1. LE YOGA BOOSTE L’IMMUNITÉ ET AMÉLIORE LA SANTÉ GÉNÉRALE DE VOTRE CORPS.

Une étude norvégienne a constaté que la pratique courante de yoga a pour conséquence des changements dans l’expression du gène en charge de l’immunité. Ainsi, il contribuerait à l’amélioration de l’immunité cellulaire de notre corps. De plus, « Puisque le Yoga vous aide à respirer mieux, il aide également votre sang à circuler mieux, et donc chacun de vos organes à fonctionner mieux » explique Mitchel Bleier, professeur de yoga depuis 18 ans et propriétaire d’un centre de Yoga « Yogapata » dans le Connecticut.

 

2. LE YOGA SOULAGE LES MIGRAINES

Selon des recherches, les personnes souffrant de migraines souffre beaucoup moins de migraines après trois mois de pratique de yoga. Les causes des migraines ne sont pas encore entièrement comprises par la médecine, mais selon Mitchel Bleier, professeur de yoga, celles-ci pourraient être la cause d’une combinaison d’angoisses mentales ou de postures inappropriées. Par exemple, rester pencher plusieurs heures sur son ordinateur portable causerait un poids sur la nuque qui serait la cause de maux, tels que maux de têtes, etc.

 

3. LE YOGA : CONTRE L’INSOMNIE

Les chercheurs de Harvard ont constaté que huit semaines de yoga pratiqué quotidiennement améliorait considérablement la qualité du sommeil – même chez les personnes insomniaques. Une autre étude a révélé que les personnes ayant survécu au cancer, qui pratiquait du yoga deux fois par semaine, retrouvait un meilleur sommeil et était moins fatigués que ceux qui n’en pratiquent pas.

«Les problèmes de sommeil sont comme l’anxiété. Votre tête ne peut pas s’arrêter de tourner, vous ne savez pas comment vous détendre», explique le professeur Mitchel Bleier. « Les exercices mentaux et les exercices de respiration permettent à l’esprit de ralentir, de sorte que votre esprit sera plus reposé et vous pourrez ainsi trouver le sommeil plus facilement. »

 

4. LE YOGA: POUR LUTTER CONTRE LES PETITS CREUX!

Les chercheurs de l’université de Washington ont constaté que la pratique régulière de yoga est associée à une meilleure compréhension et maîtrise des sensations physiques et mentales liées à la faim. Les exercices de respiration réalisées pendant des cours yoga permettent ainsi de canaliser les petits creux et faire de meilleurs choix quand les envies frappent.

 

5. LE YOGA REND PLUS JEUNE!

Les recherches sur le sujet montrent que la pratique régulière de Yoga aide à réduire le « stress oxydant » à l’intérieur de notre organisme.

Qu’est-ce que le stress oxydant? Le stress oxydant est différent du stress psychique: c’est un phénomène qui provient de l’oxygène contenu dans l’air que nous respirons, qui contient également des molécules nocives qui contaminent notre organisme. Ces molécules sont la cause essentielle du vieillissement et sont impliqués dans de nombreuses maladies. Le stress oxydant est en effet aussi une des principales causes de cancer et jouerait un rôle important dans la maladie d’Alzheimer, ou dans d’autres pathologies comme les maladies cardio-vasculaires, les accidents cérébro-vasculaires, l’arthrite rhumatoïde ou les cataractes. Ainsi, le Yoga reviendrait à moins de maladies et de vieillissement de vos cellules.

 

Merci à Docteur BonneBouffe

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